House of music House of music House of music House of music

Sessions d'écriture

Wisseloord n’est pas seulement un studio d’enregistrement. Plus que tout, c’est une communauté pour musiciens, un centre créatif pour les groupes, les auteurs, les compositeurs et les artistes. Wisseloord offre à une liste de talents internationaux sélectionnés la possibilité de collaborer avec leur pairs, de participer à des sessions d’écriture, de produire leurs disques, de publier leur musique tout en étant guidés par une équipe internationale de professionnels expérimentés.

 

Comment joindre?

Pour rejoindre notre communauté, c’est simple. Vous devez d’abord nous contacter via le formulaire de contact et nous envoyer des exemples de votre musique. Si nous trouvons que votre musique correspond à nos critères de sélection, nous planifierons un entretien d’admission avec vous pour vous expliquer le mode de fonctionnement des sessions.

Si vous êtes sélectionné et que nous décidons de vous inviter dans nos studios, vous recevrez un planificateur de dates où vous pourrez indiquer vos disponibilités. Notre équipe organisera ensuite les sessions pour vous et vous recevrez une invitation avec tous les détails concernant la date, l’heure et le lieu, etc.

Contactez Nous

Les sessions studio

Au cours des sessions, vous pouvez décider avec vos co-auteurs de ce que vous souhaitez créer. Nous vous donnons quelques briefing d’artistes à la recherche de morceaux, mais vous pouvez décider tous ensemble pour quoi/pour qui vous allez écrire et composer.


EXPORTS DE FIN DE JOURNEE

À la fin de la journée d’écriture, vous aurez, espérons-le, une chanson. Vous remplissez avec tous vos co-auteurs la feuille de partage des droits que nous vous enverrons. C’est le document qui protégera vos droits. Vous nous envoyez la démo et nous vous répondrons avec quelques commentaires sur la chanson.


ETAPE SUIVANTE

Les auteurs peuvent travailler sur la chanson à la maison si nécessaire.


SESSION POUR FINIR LE MORCEAU

Si vous avez besoin d’une journée supplémentaire pour terminer la chanson, nous planifierons une session de suivi. Si vous décidez de ne pas terminer la chanson plus loin, ce n’est pas un problème, mais sachez que nous vous conseillons de terminer chaque titre aussi bien que possible. De cette façon, nous pouvons essayer de le placer plus loin sur tous nos canaux.


QUE SE PASSE-T-IL AVEC LES MORCEAUX

Toutes les démos qui sont écrites lors de nos sessions d’écriture sont enregistrées dans notre base de données. Des artistes du monde entier nous contactent pour scanner nos chansons. Nous travaillons également au placement des morceaux directement aux labels, managers et artistes. Nous envoyons également toutes les chansons à notre partenaire BMG qui travaille également activement sur les meilleurs morceaux.


OPPORTUNITES

Si nous trouvons une opportunité pour une chanson, nous contactons directement tous les auteurs pour discuter de ce que nous pouvons faire. C’est votre musique et nous ne bougeons pas sans l’accord de tous les auteurs.

NOS PARTENAIRS

QUELQUES AUTEURS

Merchandise

Wisseloord black shirt

€ 19.00

Wisseloord black shirt 2

€ 21.00

Head phones

€ 25.00

Head phones

€ 25.00

Head phones

€ 25.00
NederlandsEnglish

Wisseloord House of Music

THE HEART OF THE EUROPEAN MUSIC INDUSTRY SINCE 1978

Not just a Studio

Wisseloord is not only a recording studio. More than anything else, it is a home for talented musicians, a creative hub of hundreds of bands, songwriters, composers, producers and artists from all over the world.

In The House Of Music (a partnership between Wisseloord and BMG), we organise daily writing sessions, writing camps, invest in records, host artists in residences, collaborate with several Bureaus of Export to help artists grow their international network, and much more…

HOW DOES IT WORK?

 

To Join the Wisseloord House Of Music, it is simple. First you need to reach out to us through the contact form and send us some of your music. If we find that your music matches our selection criteria, our A&R team will plan an intake talk with you to explain you all the ins and outs of the sessions and the several programs that we host.

Exemple of programs :

  • Songwriting sessions
  • Writing Camps in The Netherlands, Italy, France, Estonia, Iceland…
  • International Residencies
  • Productions and Artists support

 

 

WHAT’S UP IN THE STUDIOS?

 

Writing sessions / writing camps

During our daily writing sessions or international writing camps, you can decide with your co-writers about what you want to create. We give you some briefings of international artists looking for tracks, but you can decide all together what/who you will write and compose for. Never forget that even when you do sessions for artists on briefings, it is still your music. You have the final word on what happens with the tracks!

 

End of the day bounce

At the end of the writing day, you will hopefully have a song. You fill in with all the writers the digital split sheet that we will send you. This is the document that will protect your copyrights. You send us the demo and we will get back at you with some feedback on the song.

 

Homework / Finishing tracks

The writers can work on the song at home if necessary.

If you need an extra day to finish the song, we will plan a follow up session. If you decide to not finish the song any further, that’s no problem, but beware that we advise to finish every song as good as possible. In that way we can try to place it further on all our channels.

 

 

What happens with the tracks

All the demos that are written during our writing sessions or camps are registered in our database. Artists from all over the world are reaching out to us to check our songs. We also reach out ourselves to pitch the tracks directly to labels, managers and artists. We also send all the songs to our partner BMG who is also actively working out our best tracks.

 

Opportunities

If we find any kind of opportunity for a song, we directly contact all the writers to discuss what we can do. It is your music and we don’t make any moves on it without all the writers agreeing.

Our community

Events

19 Jul
2024

Hilversum

12:00

Writing Camp

More info

23 Aug
2024

12:00

Writing Camp

More info

07 Sep
2024

Hilversum

01:00

Wisseloord Sessions

More info

Message the wisseloord House of music